Almanach National de France – An XI de la République. Présenté au Premier Consul par Testu.

UGS : 1052

Almanach National de France – An XI de la République. Présenté au Premier Consul par Testu. TESTU (Laurent-Etienne). 1802.

120 

disponible

disponible

Livraison & retour

Dans la mesure du possible, les commandes sont expédiées dans les 48 heures suivant la réception de leur règlement, au plus tard dans les 7 jours.

Lors de certaines périodes calendaires très denses ou lors de situation exceptionnelle, le délai peut exceptionnellement s’allonger ; veuillez d’avance nous en excuser.

Que dois-je faire si mon achat ne me convient pas ?

En vente à distance, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours, si votre achat reçu ne vous convenait pas ou n’était pas conforme à la description, les frais de port restent à votre charge.

Que se passe-t-il précisément après avoir commandé ?

Votre commande est prise en charge par L’image et le Livre dès que le règlement en ligne est effectué et la commande confirmée.

Vous recevez une confirmation automatique de prise en charge de votre commande.

Un mail de confirmation d’expédition vous sera envoyé dès que votre colis sera pris en charge par la société de transport et de livraison.

Informations détaillées

Année de publication

Auteur

TESTU (Laurent-Etienne)

Dimension

Editeur

Epoque

XIXe

Etat de conservation

Lieu de publication

Langue

Type couverture

Description

Paris, chez Testu, successeur de la veuve d’Houry, rue Hautefeuille, 1802 ; in-12 de 810 pp. Pleine basane d’époque. Dos lisse, filets dorés et pièce de titre. Dos usé, rendant la pièce de titre non lisible. Coiffe supérieure émoussée, épidermures. Petit manque sur la page de titre. Intérieur très frais. Cet Almanach est un ouvrage qui « contient la division et la nomenclature des Autorités Constituées et qui fournit des notions exactes sur toutes les parties de l’administration publique ». Il s’agit d’un annuaire annuel officiel, à une époque où ce titre d’ouvrage trouvait toute sa place pour quiconque avait affaire avec les corps constituants français. Cet almanach succède, dans sa dénomination seulement, à l’almanach royal, édité depuis 1683 et jusqu’en 1814 par la famille d’Houry. La dernière édition est celle de 1919. Cet ouvrage à large diffusion servait aussi bien à des financiers, des politiques et tout autre lectorat ayant intérêt à connaitre l’organisation administrative de la France. Cet almanach est le fruit d’une initiative privée mais il a revêtu un caractère officiel.