La côte de Nuits – Les Vins de Bourgogne
La côte de Nuits.
Les Vins de Bourgogne.
Edition originale, 1942.
Cette carte témoigne de l’effort de structuration et de reconnaissance des appellations d’origine contrôlée en cours à cette époque.
600 €
disponible
disponible
Dans la mesure du possible, les commandes sont expédiées dans les 48 heures suivant la réception de leur règlement, au plus tard dans les 7 jours.
Lors de certaines périodes calendaires très denses ou lors de situation exceptionnelle, le délai peut exceptionnellement s’allonger ; veuillez d’avance nous en excuser.
Que dois-je faire si mon achat ne me convient pas ?
En vente à distance, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours, si votre achat reçu ne vous convenait pas ou n’était pas conforme à la description, les frais de port restent à votre charge.
Votre commande est prise en charge par L’image et le Livre dès que le règlement en ligne est effectué et la commande confirmée.
Vous recevez une confirmation automatique de prise en charge de votre commande.
Un mail de confirmation d’expédition vous sera envoyé dès que votre colis sera pris en charge par la société de transport et de livraison.
Informations détaillées
Description
Paris, 1942
La côte de Nuits.
Les Vins de Bourgogne.
Louis Larmat, Paris, 1942.
Edition originale.
Dimension 119,2 x 44,1 cm.
Bon état, légère oxydation aux plis.
Publiée dans le volume Les Vins de Bourgogne de l’Atlas de la France vinicole, la carte de la Côte de Nuits réalisée par Louis Larmat constitue l’une des représentations les plus précises et les plus emblématiques du vignoble bourguignon au XXe siècle. Elle offre une cartographie détaillée des communes et des climats prestigieux de la Côte de Nuits, tels que Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée ou Chambolle-Musigny, en distinguant les crus selon un code couleur reflétant leur hiérarchie qualitative. Par la finesse de son tracé et la richesse de ses informations, cette carte témoigne de l’effort de structuration et de reconnaissance des appellations d’origine contrôlée en cours à cette époque.
Au-delà de son intérêt propre, cette carte s’inscrit dans un projet éditorial plus vaste : l’Atlas de la France vinicole de Larmat, entrepris entre 1941 et 1947, qui constitue l’une des premières tentatives de cartographie systématique des vignobles français. À la fois outil scientifique et objet esthétique, cet atlas a durablement marqué l’histoire de la représentation des terroirs viticoles. Aujourd’hui, les cartes qui le composent, souvent extraites de leur volume d’origine, sont particulièrement recherchées pour leur valeur documentaire autant que pour leurs qualités graphiques.
Le prix du port est calcule selon la destination et le poids du colis.
