La Sainte Bible. Traduction nouvelle selon la Vulgate.

UGS : 551

La Sainte Bible. Gustave Doré. 1866.

vendu

vendu

Livraison & retour

Dans la mesure du possible, les commandes sont expédiées dans les 48 heures suivant la réception de leur règlement, au plus tard dans les 7 jours.

Lors de certaines périodes calendaires très denses ou lors de situation exceptionnelle, le délai peut exceptionnellement s’allonger ; veuillez d’avance nous en excuser.

Que dois-je faire si mon achat ne me convient pas ?

En vente à distance, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours, si votre achat reçu ne vous convenait pas ou n’était pas conforme à la description, les frais de port restent à votre charge.

Que se passe-t-il précisément après avoir commandé ?

Votre commande est prise en charge par L’image et le Livre dès que le règlement en ligne est effectué et la commande confirmée.

Vous recevez une confirmation automatique de prise en charge de votre commande.

Un mail de confirmation d’expédition vous sera envoyé dès que votre colis sera pris en charge par la société de transport et de livraison.

Informations détaillées

Illustrateur

Langue

Type couverture

Etat de conservation

Editeur

Année de publication

Epoque

XIXe

Lieu de publication

Volume

Dimension

Description

Tours, Alfred Mame et Fils, 1866 ; deux grands in-folio, 1 f.n.ch., 909 pages et 948 pages, 1 f.n.ch.. Deux volumes demi-chagrin rouge à coins de l’époque, dos à 5 nerfs à caissons ornés et filets, titre et tomaison doré, tranches supérieures dorées. Quelques rousseurs claires éparses, quelques frottements et légères épidermures, sinon intérieur bien blanc. La Sainte Bible, traduction nouvelle selon la Vulgate par MM. J.-J. Bourassé et P. Janvier, chanoines de l’église métropolitaine de Tours. Dessins de Gustave Doré, ornementation du texte par Hector Giacomelli. Deuxième édition de cette monumentale publication illustrée par Gustave Doré qui parue la même année que l’édition originale. Cette édition, citée à tort par Carteret comme étant la première, contient 230 gravures sur bois hors-texte (119 dans le tome I et 111 dans le tome II) (Leblanc, 48), soit 2 planches supplémentaires par rapport au premier tirage. Bel exemplaire bien relié.